Un élu communal condamné pour avoir bloqué le passage du train
Un conseiller communal de la commune de Bouarak de la province de Nador a été condamné à trois ans de prison avec sursis pour avoir bloqué le passage du train.
La Cour d’appel de Nador a jugé que trois personnes, dont un conseiller communal à la commune de Bouarak (province de Nador) à 3 ans de prison avec sursis, pour leur implication dans une affaire liée à «obstruction à la conduite d’un train en plaçant des objets sur la route qui empêche sa marche».
Les mis en cause, dans le cadre de cette affaire, avaient organisé, l’an dernier, un sit-in de protestation au douar «El Harcha» à la commune de Bouarak. Les habitants du douar ont protesté contre la mise en place d’un pont et sa position. L’élu communal a entravé la marche d’un train avec des passagers en jetant différents objets pour faire obstruction au train.
Les poursuites ont été engagées aux suites d’une plainte déposée par l’Office national des chemins de fer (ONCF) auprès du procureur de Nador, demandant que les accusés soit reconnus responsables des pertes qu’ils avaient causées, après avoir retardé le train qui reliait Nador à Taourirt.