Tshashe Concept : Le rétro-chic made in Morocco !

«Tshashe Concept» est une nouvelle marque marocaine d’accessoires et de décoration d’intérieur, rêvée et initiée par un frère et une sœur: Zakaria et Salma Sellami. Une marque vintage et 100% marocaine, qui allie modernité et traditions du royaume. Zoom sur une marque «Wow».
Frida Kahlo en style berbère à couper le souffle ou encore l’œil et la main de Fatima bien de chez nous revisités, voilà ce que propose «Tshashe Concept», nouvelle marque marocaine qui propose des pochettes, tableaux et coussins originaux à la frontière du pop art, du rétro-chic et de la pure tradition marocaine.
La marque marrakchie est pensée par un frère et une sœur, qui se complètent dans cette aventure: Zakaria et Salma. «Nous sommes deux jeunes créateurs marocains de Marrakech. En ce qui me concerne, j’ai commencé à dessiner dès mon plus jeune âge.
C’était alors un hobby que je rêvais d’intégrer à mon quotidien», indique Zakaria, qui confie que l’idée de «Tshashe concept» lui est venue récemment, après qu’il ait fini ses études supérieures en commerce international et en marketing à Marrakech et à Londres. «Après avoir intégré le monde de l’entreprise, j’ai décidé de relever un nouveau défi en créant ma propre marque. J’ai proposé à ma sœur de me soutenir et de se lancer dans cette aventure. Elle a tout de suite dit oui !», continue l’ancien marketeur, rattrapé par sa passion de toujours.
En s’alliant à sa sœur, la marque revêt une touche féminine, une autre vision, un savoir technique et une passion pour les nouvelles tendances et la culture marocaine. «Tout cela a fortement influencé l’image du «Tshashe» d’aujourd’hui». Attentif aux détails, le duo de choc ne laisse rien au hasard. Chacune de leur création raconte une histoire, un vécu et véhicule un message. Constamment à la recherche de ce qui pourrait apporter un vent de fraîcheur à la tradition marocaine, l’équipe de «Tshashe» tente de trouver une harmonie entre les dernières tendances de la mode et la culture marocaine, qui les fascinent, et ce, toujours de façon décalée, drôle et unique. «Nous utilisons plusieurs styles artistiques, du dessin digital à la main, en passant par le collage ou le pop art. Nos articles sont originaux et réalisés par nous-mêmes et les artisans de la ville ocre, déclinés dans des matières premières de qualité, ce qui fait de chaque création une pièce unique», confie le jeune créateur, qui n’oublie pas de préciser que la collection est destinée à une clientèle exceptionnelle grâce à une inspiration qui est à la fois moderne et bohème, tout en gardant une identité marocaine. Une marque qui s’inspire des souvenirs d’enfance, des situations absurdes made in Morocco, du surréalisme parfois exacerbé de la société, de la nature, des formes, des couleurs et du vintage. «La culture marocaine avec tous ses petits détails, des pompons à la sfifa en passant par les couleurs, est toujours une source d’inspiration pour les designers marocains et étrangers. La femme marocaine d’aujourd’hui cherche à avoir un look à la fois pratique, élégant et qui reflète ses origines.
Le fait de porter une pochette moroccan style ou d’avoir un coussin avec un thème marocain est très à la mode», confie le créateur d’une marque qui fait référence au «Wow à la marocaine». «C’est un terme marocain qui signifie fou et exceptionnel; c’est aussi ce qu’on dit lorsqu’on est impressionné par quelque chose en langage familier. Les Sellami’s brothers continuent sur leur lancée créative avec une première série de tableaux sur l’amour à la marocaine, placés sous le thème «kanbghik» (je t’aime). Des produits disponibles chez Max&Jan, Souk Chrifa et The Henna Store à Marrakech et bientôt dans d’autres villes et pays, en attendant la création d’un véritable e-shop qui permettra de se procurer ces pièces en ligne.