Maroc

Trophées de l’Assurance du Maroc et d’Afrique : 20 lauréats primés

La seconde édition des Trophées de l’Assurance du Maroc et d’Afrique a réuni les plus grands noms du secteur de l’assurance. Il était question d’honorer les entreprises les plus innovantes du marché.

La 2e édition des Trophées de l’Assurance du Maroc et d’Afrique a célébré la créativité dans le monde de l’assurance, et dévoilé 20 lauréats pour cette année. L’évènement, qui a réuni plus de 300 convives au cœur de Casablanca, a ainsi rendu hommage aux contributions des assureurs et des professionnels du secteur.

François Olivier Edime, président des Trophées de l’Assurance, a assuré que cette cérémonie «incarne l’esprit de collaboration et de partage des meilleures pratiques, offrant ainsi une plateforme unique pour façonner l’avenir de l’assurance au Maroc et sur le continent». Sous la houlette de Nadia Salah, ex-directrice de rédaction du groupe Ecomedias, le jury, composé de plusieurs personnalités, dont Kamal Taibi, fondateur et CEO de Stratëus Group, Adil Hlimi, rédacteur en chef de Boursenews du groupe Finances News, et d’autres acteurs majeurs du secteur, a examiné avec attention les diverses initiatives présentées. Un processus rigoureux de sélection a ainsi abouti à l’identification des lauréats de cette édition.

Dans la catégorie des Grands comptes, des noms tels que Sanlam, Axa, Allianz, CAT Assurance et Réassurance, La Marocaine Vie et Africa First Assist se sont distingués, témoignant ainsi de leur engagement continu envers l’excellence et l’innovation.

De même, dans la catégorie des Comptes marché, ce sont AFMA, Epega, ASK Assurance, Vidal Assurance, Geoso, Veosmart, Expertoo, EBM Solutions et Alpha Assurance qui ont été honorés pour leurs efforts remarquables dans le domaine de l’assurance.

Enfin, dans la catégorie des Institutionnels, des entités telles que FMA, ACAPS, CNSS, FSEC et FNACAM ont été saluées pour leur contribution significative à l’industrie de l’assurance et à leur impact sur la société. Sous les applaudissements de l’assemblée, les lauréats ont reçu leurs trophées, symboles tangibles de leur dévouement et de leur excellence. Ces récompenses reflètent l’engagement de l’industrie de l’assurance à inspirer, innover et exceller.

François Olivier EDIME
Président de «Les Trophées de l’Assurance

«Nous sommes extrêmement satisfaits à l’issue de cette cérémonie de la deuxième édition des Trophées de l’Assurance du Maroc et d’Afrique. C’était gratifiant de voir tant d’assureurs, de courtiers et de professionnels de l’assurance recevoir des trophées pour leurs innovations. Nous sommes également fiers de notre propre démarche innovante, car pour cette deuxième édition, nous avons inclus des entités qui ont une influence non seulement au Maroc, mais aussi en Afrique, comme en témoignent certains des trophées décernés»

Youssef Harouchi
Dirigeant du Cercle de l’innovation, fondateur de Conexis  et membre du jury

«C’est une année remarquable, marquée par une montée en gamme significative de l’événement. Nous avons reçu un nombre impressionnant de dossiers, tous plus remarquables les uns que les autres. Les échanges au sein du jury ont été nombreux afin de partager nos impressions, car de nombreuses idées innovantes ont été présentées. Ce qui a particulièrement retenu notre attention cette année, c’est l’accent mis sur les efforts pour rendre l’assurance accessible à tous, en particulier aux jeunes. Nous avons pu observer des solutions passionnantes basées sur l’intelligence artificielle, qui permettent une évaluation rapide des situations. De plus, certaines propositions offrent des solutions adaptées même aux plus petites entreprises ou aux individus, ce qui est particulièrement louable.»

Youssef Snani
Directeur Indemnisation d’Allianz Maroc

«Nous sommes extrêmement enthousiastes d’avoir participé pour la première fois à la deuxième édition de cet événement et d’avoir remporté le prix de l’innovation en matière de service. Cela représente une reconnaissance significative du travail acharné accompli par la direction générale, les membres de l’équipe commerciale et nos équipes internes. Cette distinction vient couronner nos efforts et met en lumière l’engagement constant d’Allianz à offrir des services exceptionnels à nos assurés, en particulier dans le domaine de la gestion des sinistres automobiles. Remporter ce trophée nous motive davantage pour l’année à venir.»

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page