Maroc

SsangYong Rexton G4 : Une révélation internationale à domicile

Au salon automobile international de Séoul, qui débute demain et se prolonge jusqu’au 9 avril prochain, SsangYong joue à domicile. Du coup, c’est dans cette grande exhibition internationale que le constructeur coréen a décidé de lever le voile sur la future génération de son grand SUV, le Rexton G4.

En attendant, la marque s’est contentée de diffuser deux images, l’une relative à l’extérieur, l’autre donnant une idée sur la présentation intérieure et plus précisément le poste de conduite. Celle-ci montre que le futur porte-drapeau de la marque s’inscrit fortement dans l’air du temps, avec la disponibilité d’un éclairage d’ambiance autour d’une planche de bord épurée qui accueille un large écran, vraisemblablement tactile. Portant le nom de code Y400, le futur Rexton G4 s’étend sur 4,85 mètres, une longueur suffisante pour lui permettre d’accueillir un habitacle à 7 places.

Encore peu disert sur sa grande nouveauté de l’année, SsangYong a juste annoncé que le Rexton G4 offrira le choix de la transmission, à savoir un châssis à deux ou quatre roues motrices, ce dernier lui assurant de belles capacités en milieu tout-terrain. Idem pour ce qui est des motorisations, avec le choix entre un 2.0 l GDi (Turbo essence) de 225 chevaux et un 2.2 l XDi (Turbo diesel) de 187 ch. Ce dernier sésame lui ouvrira assurément les portes d’une commercialisation au Maroc, dans le réseau d’Auto Nejma, l’importateur de SsangYong, mais cela, pas avant plusieurs mois.


La vidéo de la semaine

Subaru Impreza STI WRX, une chevauchée périlleuse sur neige

On connaissait les prouesses des Subaru en rallye et sur glace, mais de là à débouler sur une piste de bobsleigh, il n’y avait qu’un pas qu’a osé franchir le pilote Mark Higgins. Ce dernier, au volant d’une Impreza STI WRX, s’est aventuré sur l’un des parcours les plus emblématiques de cette discipline, plus précisément celui de St. Moritz-Celerina qui est la plus ancienne piste de bobsleigh du monde et l’unique piste naturelle toujours en service. Forte d’un moteur boxer de 300 ch et d’une transmission intégrale affûtée, la tricorps japonaise parvient à s’en sortir sur une bonne partie de la piste, faisant montre d’une motricité à toute épreuve… jusqu’à ce qu’elle percute les rebords de glace à la sortie d’un virage. Résultat des courses: une partie du capot et quelques tôles froissées, ainsi qu’une bonne dose de frayeur pour le pilote britannique qui aura pourtant réussi un joli coup de com’ pour le plus atypique des constructeurs automobile nippons.


Le chiffre

100.000 C’est le nombre de batteries louées par Renault sur ses véhicules électriques déjà en circulation à travers le monde. Ce chiffre est en fait celui des contrats de location de batterie (de véhicule électrique) réalisés par la firme au losange via sa financière de marque, RCI Bank and Services. C’est ce qu’a indiqué Renault dans un communiqué, précisant que «93% des utilisateurs louent la batterie de leur véhicule électrique bénéficiant ainsi de la garantie à vie». En vertu de ce contrat de location, Renault garantit la batterie à vie et promet de la changer ou de la réparer gratuitement en cas de défaillance ou de baisse significative de sa capacité énergétique. Mieux encore (et c’est le plus intéressant), les propriétaires de ZOE équipées d’une batterie de 22 kWh pourront bientôt effectuer un upgrade et profiter de l’autonomie accrue de la nouvelle batterie (400 km en cycle NEDC, soit 300 km en usage réel urbain et périurbain) sans changer d’auto, grâce justement à cette option locative.



Marché de l’emploi : une reprise fragile


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page