Maroc

SGS ouvre le premier «Multilaboratoire privé» au Maroc

Ambitieux d’asseoir sa position de leader de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, le Groupe suisse SGS assied sa présence en Afrique par l’ouverture à Casablanca du premier «multilaboratoire privé» au Maroc, le troisième en Afrique. 

Un «One Stop Shop», c’est ce que le Groupe SGS a voulu offrir à travers l’installation du premier «multilaboratoire privé» au Maroc. C’est lors d’une conférence tenue le jeudi 19 avril au siège de son multilaboratoire dans lequel une visite a été effectuée, que le Groupe suisse a manifesté sa politique de procurer à ses partenaires plusieurs services en lieu centralisé. Derrière cette décision figure l’ambition du Groupe à ériger SGS Maroc en véritable Hub africain dans les domaines des analyses textile, cuir et chaussures, agro-alimentaire et agriculture de précision, minéral et environnement.

«A travers notre démarche, nous voulons proposer des solutions pour aider nos clients à protéger leurs marques, à rendre leurs entreprises encore plus viables et à instiller la confiance des consommateurs», a déclaré le directeur de SGS Maroc, Mehdi Benzaari. «Cette nouvelle plateforme analytique de 1300 m² et employant 100 collaboratrices et collaborateurs est issu d’un projet mûri depuis 2012 et représente un investissement de 30 millions de dirhams», a-t-il précisé.

Pour  Benzaari, aussi Président de la Chambre de Commerce suisse au Maroc, ce premier multilaboratoire privé contribuera à la création d’une centaine d’emplois aussi bien pour les docteurs et les ingénieurs que les techniciens.

SGS aspire à travers le recrutement de ces profils et de son expérience glanée au fil des années dans les cinq continents où il est établi, à répondre aux besoins des producteurs, des industriels et des collectivités, mais aussi, à les accompagner dans l’amélioration de leur compétitivité dans leurs marchés respectifs.

Il y a lieu de noter que le chiffre d’affaires de SGS a atteint 6 milliards de francs suisse en 2016, auquel la filiale marocaine a contribué avec plus de 150 millions de dirhams.  

 

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page