Maroc

Secteur électrique : la filière courant faible en pleine structuration

La filière courant faible (FCF), regroupée dans le cadre de la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC) prend un tournant stratégique.

Lors d’une réunion tenue le 7 mai, la FCF a ainsi désigné ses nouveaux responsables, par la nomination de Abdelwahed Ajar en tant que coordinateur et Adil Mernissi comme coordinateur adjoint.

La nouvelle équipe dirigeante devra ainsi piloter les ambitions de la filière qui vient de définir sa feuille de route pour le prochain cap. Deux grandes priorités ont été fixées dans ce sens.

D’abord, négocier avec l’Administration des douanes la modification de certaines nomenclatures douanières pour faciliter l’importation de matériel spécifique au courant faible.

Ensuite, initier une démarche auprès des organismes compétents pour élaborer un cadre réglementaire (agréments, normes, certifications) destiné aux installateurs de courant faible.

Objectif : structurer la profession et garantir la qualité des installations.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page