Maroc

SAP Africa célèbre sa promotion 2017 à l’Université de Ben Guérir

 

Lancée en 2015, l’initiative « SAP Skills for Africa » a organisé, récemment, la cérémonie de remise de diplômes à sa promotion 2017. D’une durée de 9 semaines cette formation a eu lieu à l’Université Polytechnique Mohammed VI à Ben Guérir.


L’Université Polytechnique Mohammed VI à Ben Guérir et le Centre de Compétences de Rhamna avec le soutien de la Fondation OCP ont initié cette formation avec le leader du marché des logiciels, SAP.

La promotion de cette année a, une fois n’est pas coutume, non seulement été caractérisée par une participation majoritairement féminine (60%) mais aussi par des participants en provenance de Côte d’Ivoire et d’Algérie.

« SAP Skills for Africa » a été lancé en 2015 et a pour vocation d’être une initiative de développement des compétences promue par SAP Afrique, ses clients ainsi que divers partenaires des secteurs public et privé.

Elle offre aux diplômés du continent africain qui n’ont pas encore décroché d’emploi une opportunité de carrière au niveau régional ou global au sein de l’écosystème SAP, en leur délivrant une formation  dans la suite logicielle de systèmes et applications SAP la plus puissante au monde.

Forte de son impact, cette initiative a déjà fait l’objet d’une reconnaissance mondiale. En janvier dernier, le programme « SAP Skills for Africa » a reçu le prix du fondateur de SAP, Hasso Plattner.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page