Maroc

Remerciements du président Boubacar Keïta au roi

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta a fait part, mardi soir à Bamako, de ses sincères remerciements au roi Mohammed VI pour la formation au Maroc de 500 imams maliens.

«Je remercie très sincèrement le roi Mohammed VI pour cette initiative très heureuse de former au Maroc 500 imams», a déclaré le chef d’État malien lors d’une audience accordée au Palais présidentiel à un groupe de 300 imams maliens qui viennent d’achever leur formation à l’Institut Mohammed VI de formation des imams, des morchidines et morchidates.


«Les jeunes qui ont été sélectionnés ont reçu au Maroc une formation multidimensionnelle et pourront ainsi, à leur tour, former des imam maliens», s’est réjouit le président Keïta lors de cette audience retransmise par la télévision malienne.

En mettant en exergue l’initiative louable du roi, le président malien a fait part de son souhait de pouvoir «injecter» dans les circuits religieux maliens «des experts capables de dire la vérité du rite malékite».

Outre les 300 imams reçus par le chef de l’État malien, 200 autres se trouvent actuellement au Maroc pour le perfectionnement de leur formation et ceci en application des termes de la convention de coopération signée entre les deux pays en 2013.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page