Maroc

RAM s’offre quatre Boeing 787-9

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) comptera désormais neuf appareils Dreamliner.


RAM a commandé, mercredi 27 décembre, quatre Boeing 787-9. Avec une telle commande, la compagnie aérienne fortifie sa flotte avec 9 appareils de type Dreamliner.
Selon Boeing, le contrat, d’une valeur estimative de 1,1 milliard de dollars au prix catalogue, concerne quatre appareils figurant déjà dans ses listings dans la colonne des clients anonymes. Deux appareils ont été achetés en décembre 2016 tandis que deux autres ont été acquis en décembre 2017, rapporte le site «Air-journal».
«Notre vision est d’être la première compagnie aérienne en Afrique en termes de qualité de service, de qualité des avions et de connectivité», a déclaré Abdelhamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc.
RAM a déjà mis en service cinq 787-8, configurés pour accueillir 18 passagers en classe «Affaires» et 256 en «Économie». L’achat d’avions supplémentaires a pour but de cibler les destinations nord-américaines, sud-américaines, moyen-orientales et européennes.
Boeing indique que le 787-9 permettra la réduction de la consommation de carburant et des émissions de carbone de 20%. Le fuselage du 787-9 est allongé de 6 mètres par rapport au 787-8 et peut transporter 290 passagers sur une distance allant jusqu’à 14.140 kilomètres.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page