Maroc

Rabat se dotera d’un Centre de formation dans les fonctions sociales

 

Le roi Mohammed VI a procédé, mardi au quartier El Kheir à l’arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, au lancement des travaux de construction d’un Centre de formation dans les fonctions sociales et éducatives.

Il s’agit d’un projet solidaire favorisant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et la scolarisation de la petite enfance. Porté par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ce projet mobilise une enveloppe budgétaire de l’ordre de 6 MDH.

Ce centre, d’une capacité de 150 stagiaires, offrira aux bénéficiaires des formations qualifiantes dans des métiers sociaux, notamment ceux des éducateurs spécialisés, des éducateurs du préscolaire et des aides de vie sociale. Il devra également participer à l’éducation et à la préscolarisation de près de 120 enfants issus de milieux défavorisés.

Ce projet sera réalisé dans un délai de 12 mois, dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité et le Conseil préfectoral de Rabat. La gestion du centre sera assurée par la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page