Maroc

Rabat : Le bizutage prend une autre voie

De sources proches de l’affaire, les étudiants impliqués dans l’agression de deux autres étudiantes à Rabat, dans le cadre d’un bizutage, peuvent faire face à de lourdes punitions pouvant aller jusqu’à l’expulsion.

En fin septembre, une nouvelle étudiante à l’ENSM de Rabat ainsi que sa sœur ont été violemment agressées dans la cour de l’établissement. Après avoir refusé de subir l’épreuve de bizutage qu’imposent les anciens aux nouveaux arrivants dans les grandes écoles à accès librees, les deux étudiantes ont été sérieusement blessées avec une fracture pour l’une et des ecchymoses pour l’autre.

Les étudiants impliqués risquent de graves sanctions, pouvant aller jusqu’à l’expulsion de l’école, une fois les procédures terminées, rapporte le quotidien arabophone, Al Massae. Les sources du journal rapportent que des partis politiques sont intervenus dans l’affaire. Les deux étudiantes ont rencontré également des députés parlementaires afin de faire connaître leur cause. Le journal ajoute que des hauts responsables sont intervenus afin de conclure amiablement l’affaire de manière «pédagogique», et préparer les conséquences juridiques liées à l’interdiction à l’ambulance d‘arriver au lieu de l’incident.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page