Maroc

Plus de 10 millions de Marocains souffrent d’obésité

La deuxième chaîne, 2M, a mis en place, en partenariat avec une clinique privé de Casablanca le concept d’une nouvelle émission sous le signe «Le défi de l’obésité», dans le but de lutter contre l’épidémie grandissante de l’obésité. Plus de 10 millions de Marocains sont en situation d’obésité ou d’obésité morbide.


Selon le rapport du Haut-commissariat au Plan (HCP), sur les 10 millions de Marocains obèses, dont 63,1% des femmes, 3,6 millions sont en situation d’obésité morbide. Et d’après l’Organisation mondiale de la santé, 14% des enfants marocains souffrent d’obésité, le Maroc étant classé parmi les pays qui enregistrent une évolution de ce phénomène.
Les deux partenaires initiateurs de ce programme ont indiqué  que le concept de l’émission consiste à choisir et à prendre en charge 10 personnes ayant des poids différents issues de différentes régions du Maroc et de différents niveaux socioéconomiques et culturels.
Des solutions thérapeutiques seront proposées lors du programme, qui sera diffusé chaque dimanche jusqu’au mois d’août 2017.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page