Parlement: Cinquième report de l’examen du projet du code pénal
La discussion du projet de loi relative à la révision du code pénal marocain a été reportée à la première chambre du Parlement. C’est le cinquième report de l’examen de ce texte.
Les reports à répétition de la discussion du projet du code de travail à la commission des affaires juridiques au Parlement n’est pas du goût du PJD. Ce cinquième report intervient après la demande du groupe parlementaire de l’Indépendance, unité et égalité. Pour sa part, Mohammed Etaouil, parlementaire PJD a dénoncé ce qu’il a appelé la processus de perte de temps et de l’effort législatif, ajoutant que le parti de la lampe ne peut que se plaindre et exprimer son rejet de cette situation.
Dans une déclaration au site de son parti, Etaouil a déclaré «nous sommes face à un texte juridique important mais que dont le contenu est normal. Il n’y a pas de différences de tailles contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire. La majeure partie des articles répondent à un consensus général et ne sont qu’une application des fondamentaux de cette nation».
D’après le parlementaire, ce texte vise à imposer des sanctions à tous ceux qui exploitent leur et leur pouvoir pour s’enrichir et gagnent de l’argent de manière injustifiée, soulignant que le grand public dénonce la transformation de certains politiciens en milliardaires du jour au lendemain.