Maroc

Officiel: Dmitri Medvedev reçu au Maroc mercredi

Le premier ministre russe Dmitri Medvedev sera en visite officielle au Maroc mercredi prochain. La visite du premier ministre russe constitue un enjeu de taille pour le Maroc qui espère devenir le premier fournisseur arabe et africain de produits agricoles pour la Russie.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé pour LesEco.ma la visite au Maroc mercredi prochain du premier ministre russe. Au menu des discussions au cours de cette visite se trouve le dossier énergétique tout particulièrement dans lequel deux entreprises russes participent indirectement à la conception du futur gazoduc Maroc-Nigéria.

Il est à souligner que les échanges entre le Maroc et la Russie sont en évolution permanente depuis quelques années. Ainsi, les échanges commerciaux entre le Maroc et la Russie sont passés de 200 millions de $ en 2011 à 2,5 milliards de $ en 2015. Un chiffre que les deux pays souhaitent augmenter. En ce qui concerne les produits agricoles, la Russie représente un marché important pour le Maroc, en absorbant près de la moitié des agrumes marocains destinés à l’export.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page