Maroc

Nezha Hayat mènera la réforme du marché boursier à la tête de l’AMMC

 


 

Nezha Hayat vient d’être nommée nouvelle directrice générale de l’Autorité des marchés des capitaux qui remplace officiellement le CDVM. L’Autorité marocaine des marchés de capitaux (AMMC), est une nouvelle institution aux prérogatives plus étendues. L’autorité est destinée à mettre en œuvre la réforme du marché boursier marocain.

 

Nezha Hayat occupait le poste de directeur délégué du pôle Gestion privée et institutionnelle à la Société générale. Elle était également directeur général de Sogeplacement, président du Conseil de surveillance de Sogebourse.

Diplômée de l’ESSEC, Nezha Hayat a entamé sa carrière en Espagne, notamment en tant que directrice du département de Corporate Finance à la société de bourse Bravo y Garayalde et directrice de la succursale Banco Inversion Marbella. En octobre 1993, elle intègre la Banque nationale de Paris, en tant que responsable de la clientèle privée internationale et de l’exploitation de la succursale off-shore de Tanger. Elle est aussi membre-fondatrice et vice-présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprise du Maroc (AFEM).
AMMC a autorité pour imposer les règles de transparence qu’elle estimera nécessaires aux sociétés cotées ainsi qu’aux autres acteurs du marché.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page