Maroc

Meet The Runners : la sportech réussit sa première levée de fonds

La 1ère sportech marocaine de gestion de communautés de coureurs Meet The Runners lève  1 MDH auprès d’un business angel et entrepreneur marocain. L’objectif est de financer la croissance de l’entreprise.

À seulement un an et demi après son lancement, Meet The Runners (MTR), première sportech marocaine, réussit à lever un million de dirhams auprès d’un business angel et entrepreneur marocain, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Cette levée de fonds a pour objectif de consolider la communauté autour d’une offre unique à travers une application digitale aux standards internationaux. Une offre corporate est également proposée, un besoin largement exprimé par les entreprises. «Ce type de service répond à un réel besoin ; il permet de créer de la cohésion d’équipe et surtout un fort sentiment d’appartenance à travers le sport et, ainsi, d’avoir des collaborateurs en forme et plus productifs», affirme Zineb Bennouna, fondatrice de Meet The Runners.

En 2020, la marathonienne, et vice-présidente de la Fédération marocaine des professionnels du sport et experte en organisation d’évènements sportifs, lance Meet The Runners avec la promesse d’une communauté sportive et solidaire pratiquant les sports de plein air dans différents quartiers de Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger. A l’instar du modèle parisien d’Adidas Runners ou encore Nike Running à New York, Meet The Runners devient progressivement le rendez-vous sportif le plus accessible et le plus convivial dédié aux cadres dynamiques, aux novices du sport ou encore aux athlètes du dimanche dans un format à la fois accueillant et émulatif. C’est plus de 10 groupes qui courent 3 à 4 fois par semaine dans différents lieux.

«L’ADN de Meet The Runners est d’initier et d’accompagner les non-sportifs ou peu sportifs à travers la course à pied, sans jamais parler de performance. Chacun y va à son rythme et l’objectif est de se challenger personnellement et de s’appuyer sur le groupe pour se motiver. Nous sommes aujourd’hui près de 200 dont une majorité de femmes», confie la fondatrice.

Meet The Runners compte près de 200 membres actifs répartis sur plusieurs villes du royaume, avec des sollicitations d’ouvertures de groupes à Marseille, Abidjan ou encore Libreville. Meet The Runners propose également plus d’une dizaine d’évènements annuels d’envergure nationale, des programmes de découverte de sport innovants et multiformats, et entend développer plus d’une dizaine de partenariats sportifs avec des institutions de renom. La sportech accompagne également l’association Les Amis du Ruban Rose à travers des sessions de marche pour les femmes malades ou en rémission et organise des ateliers de sensibilisation.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page