Marrakech: l’Institut Choiseul décerne un prix prestigieux à Moncef Belkhayat
Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group, a été honoré du prix du meilleur projet de l’année décerné par l’Institut Choiseul, lors d’une cérémonie organisée jeudi soir à Marrakech sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.
L’Institut Choiseul, think tank indépendant de renommée internationale, se consacre à l’analyse des grandes questions économiques, politiques et sociétales ainsi qu’aux défis de la gouvernance mondiale.
Ce prix récompense l’expansion de Dislog Group dans neuf pays européens grâce à l’acquisition de BBW-Chef Sam.
« Je suis profondément honoré par cette distinction, qui nous encourage à poursuivre notre croissance. Nous avons finalisé aujourd’hui un accord avec l’IFC, qui a pris une participation de 16,9 % dans notre capital. Ce partenariat représente un investissement de 36,8 millions de dollars venant de Washington pour notre filiale Buildings & Logistic Services », a déclaré Moncef Belkhayat.
Il a ajouté : « Notre ambition est de poursuivre notre développement au Maroc, en Europe, et bientôt en Afrique. Il est important de rappeler que nous avons fondé cette entreprise il y a seulement 19 ans, avec des ressources limitées. Aujourd’hui, notre groupe réalise un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars et emploie 3 700 personnes. Je tiens à exprimer ma gratitude envers nos partenaires et tous nos sponsors. Merci à tous. »