Maroc

Marrakech: Hausse de 10% des nuitées dans les hôtels en septembre dernier

Le volume des nuitées dans les établissements d’hébergement touristique classés à Marrakech a connu une hausse de 10% en septembre dernier par rapport à la même période de l’année précédente.

Selon un communiqué du Conseil régional du tourisme de Marrakech (CRT), le nombre de nuitées en septembre dans les établissements d’hébergement de Marrakech s’élève à 587.084 nuitées contre 535.013 nuitées durant la même période de l’année précédente.


Les touristes provenant des pays africains ont enregistré la plus forte hausse (+153 %), suivis des pays arabes (+18%), des États-Unis (+6%), de la France et de l’Espagne (+1%), alors que le marché du Royaume-Uni a connu une stagnation. Le marché belge a enregistré, quant à lui, la plus forte baisse (-15%), suivi du marché allemand (-14%) et le marché néerlandais (-11%). Le taux d’occupation en septembre dernier a atteint 53% contre 50% durant la même période de 2015. La durée de séjour en septembre dernier s’élève, quant à elle, à 3 nuits contre 4 nuits en septembre 2015.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page