Maroc

Les touristes nordiques adorent le Maroc

Les arrivées des touristes nordiques continuent leur progression au Maroc. Les touristes du Danemark ont affiché une hausse de 27% durant la première moitié de l’année 2016, la Suède et la Norvège ont connu aussi une augmentation de 6%, malgré un contexte régional et international difficile, a déclaré le directeur régional de l’ONMT (Office national marocain du tourisme), Aziz Mnii.

Par contre, l’ensemble des destinations de la région MENA accusent des baisses à deux chiffres en termes d’arrivées des touristes nordiques.


Ce recul culmine jusqu’à 50% pour la Turquie touchée par des pertes importantes, en faveur de destinations européennes classiques comme l’Espagne.

Pour maintenir cette progression, l’ONMT compte accentuer ses actions promotionnelles et de relations publiques outre la poursuite du développement de l’offre aérienne.

Dans ce sens, la compagnie low-cost Norwegian Airlines renforcera la capacité de vols sur Agadir, première destination balnéaire nationale. Il passera d’un seul vol par semaine au départ de Copenhague à deux vols (mercredi et samedi).

Pour mettre en valeur les atouts touristiques du Maroc, l’ONMT s’appuie sur la presse nordique ainsi que les médias sociaux.

La stratégie de l’ONMT dans cette région passe aussi par la diversification des programmations marocaines et l’attraction de nouveaux prescripteurs.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page