Maroc

Les 3 coups de cœur d’Essaouira

En marge du premier festival de Jazz d’Essaouira, il y a la ville et ses habitants qui vous accueillent à bras ouverts, mais le plus frappant, c’est la qualité des endroits que l’on découvre à chaque coin de rue ou en s’éloignant de la médina… Essaouira, ville de tous les trésors, est aussi dotée de bonnes tables gastronomiques.


Dar Caravane ou l’expérience culinaire inédite
Sitôt les escaliers foulés, on se sent chez soi, happé par une belle énergie, celle du talent et de l’amour de l’art ! Pièces décorées subtilement et bien pensées, on a le choix de s’asseoir dans des fauteuils confortables ou sur des tables stylées. Non loin, un jardin vous accueille les jours de soleil…Une belle propriété dont les murs se souviennent encore de l’histoire et des célébrités qui ont foulé son sol et que le propriétaire Didier Spindler a décidé de reprendre pour en faire une maison d’hôte-restaurant-galerie puisqu’entre l’entrée et le dessert, on peut acheter le fauteuil sur lequel on est assis ou tomber amoureux d’une bague créée par le cuisinier, le tout en dégustant des plats délicieux inspirés de la Méditerranée et des îles…Un espace où il fait bon de se …perdre !

Le Patio ou le mélange des saveurs
En se perdant dans la médina, on ne peut pas ne pas tomber sur le Patio. Restaurant à l’ambiance feutré qui rappelle le beau Paris tout en restant dans la chaleur et la mixité culturelle d’Essaouira, l’endroit est un nid de bonnes ondes où l’on peut commencer par s’attarder au bar pour un apéro en douceur avec la propriétaire des lieux Marie Lombard, qui vous accueille comme à la maison et vous prépare à vivre une expérience culinaire inédite. En effet, cette table est à recommander ! Entre tapas atypiques et délicieusement préparés comme ces fameuses croquettes de poissons qui baignent dans une sauce exquise ou encore ces crevettes à la menthe dont seul le chef à la recette, le client a du mal à choisir parmi les plats d’une carte généreuse. Dorade aux amandes, le tajine de dorade aux poires ou la pastilla aux poissons, spécialité de la maison, les saveurs se marient à merveille et le voyage est garanti. Un bonheur pour les papilles !

Le Club pour manger face à Essaouira
Quand la vue est à couper le souffle, elle ne vous coupe pas l’appétit ! En tout cas, pas au Club Gofl de Mogador et surtout   quand on a des plats comme un saumon à l’unilatérale, compoté de pommes et riz vinaigre, une salade de chèvre chaud à l’huile d’argan et au miel ou encore un risotto aux calamars et à l’encre de seiche ! Des plats aussi originaux que bien exécutés, avant de goûter à la spécialité de la maison et que personne ne fait mieux que le Club : le fameux fishburger ! Une expérience culinaire sobre et agréable, sans chichi et avec un personnel qui vous met à l’aise dans cet espace vert plein de zénitude. Et quand Mehdi, le maître des lieux, s’y met aussi, on craque…et on a qu’une seule envie : rester ou revenir…vite !


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page