Maroc

L’équipe leseco.ma vous souhaite Ramadan Kareem !

C’est désormais officiel. Ramadan 1443/2022 commence ce dimanche 3 avril au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le mois sacré de Ramadan de l’année 1443 de l’Hégire débutera ce dimanche au Maroc, a annoncé ce vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois béni de Ramadan ce vendredi 29 Chaâbane 1443 de l’Hégire, correspondant au 1er avril 2022 après la prière d’Al-Maghrib, précisant que « tous les délégués du ministère dans le Royaume et les unités des Forces Armées Royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré de Ramadan ».

De ce fait, le mois de Chaâbane aura épuisé ses 30 jours et le premier jour du mois sacré du Ramadan 1443 de l’Hégire correspondra au dimanche 03 avril 2022, ajoute le ministère.

Les prédictions de l’astronome Hicham El Aissaoui se confirment. L’astronome avait également assuré, dans une publication Facebook, que l’Ait Al-Fitr 2022 aura lieu le 2 mai prochain.

Notons que la période de jeûne commence au début de la nouvelle lune et s’achève au début du cycle lunaire suivant. Même si les calculs astronomiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page