Maroc

Le Maroc, invité d’honneur du SIES

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Le CICES accueillera la 3e édition du SIES./DR

La 3e édition du Salon international de l’enseignement supérieur des États membres de l’Organisation de la conférence islamique est prévue du 9 au 12 mai 2016 à Dakar au Sénégal. Le royaume du Maroc sera le pays invité d’honneur.
 
 
Le Maroc sera à l’honneur du 3e Salon international de l’enseignement supérieur (SIES) des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), prévu du 9 au 12 mai prochains à Dakar. 


Ce Salon se tiendra au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) sous le thème : «Enseignement supérieur pour une meilleure employabilité». 

Cette initiative permettra aux pays membres de présenter des offres, de nouvelles approches et de meilleures pratiques dans le domaine de la formation et de l’enseignement supérieur. Il s’agit de promouvoir l’investissement dans le secteur de l’enseignement supérieur et développer les partenariats entre les universités du Sénégal et les autres États membres de l’OCI.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres du Maroc, Lahcen Daoudi, fera le déplacement à Dakar pour assister à cette rencontre internationale. 

Des accords de partenariats entre les universités sénégalaises et celles des États membres de l’OCI, notamment, par des échanges d’étudiants et de formateurs, sont attendus.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page