Maroc

Le CESE renouvelle ses instances

Assurant des missions consultatives auprès du gouvernement et des deux Chambres du Parlement, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) vient de renouveler ses instances. À la base de cette nouvelle structure, l’institution constitutionnelle indépendante, présidée par Ahmed Reda Chami, est constituée de treize membres.

À noter que Khalid Lahlou a été désigné en tant que représentant des personnalités nommées de par leur statut, Karima Mkika, en sa qualité de représentante des entités et associations actives dans l’économie sociale et le travail associatif, et Moncef Ziani, comme représentant des entités et associations professionnelles. Quant à Mohamed Alaoui et Thami Abderrahmani Ghorfi, ils représentent respectivement les syndicats majoritaires et les experts.

Font également partie du CESE, Mohamed Ben Sadek Saidi, président de la Commission de la régionalisation avancée et du développement rural et territorial, Lahcen Oulhaj, président de la Commission chargée de l’analyse de la conjoncture économique, sociale et environnementale, ainsi que Amine Mounir Alaoui, président de la Commission chargée des affaires de la société du savoir et des médias.

Quant aux autres membres, il s’agit  de Mohamed Benkaddour, président de la Commission des affaires environnementales et du développement durable, Abdelhai Bessa, président de la Commission des affaires sociales et de la solidarité, Najat Simo, présidente de la Commission de l’emploi, et des relations professionnelles et Mohamed Fikrat, président de la Commission chargée des affaires économiques et projets stratégiques.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page