Maroc

Lachgar attend «une offre concrète» du chef de gouvernement

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar, a affirmé hier samedi à Rabat que son parti «attend une offre concrète du chef de gouvernement» pour décider de répondre au sujet de la participation ou de la formation du prochain gouvernement.


Le leader du parti de la rose a souligné pourtant que son parti demeure ouvert «en toute bonne foi» aux discussions avec le chef de gouvernement sans «position préalable».
Lachgar a formulé le vœu de voir une «offre politique claire» basée sur des fondements solides qui tiennent compte du programme électoral du parti.
Lachgar a indiqué que les consultations au sujet du prochain gouvernement doivent se focaliser en premier lieu sur le programme gouvernemental, la définition de ses fondamentaux et la précision des priorités sur la base d’une nouvelle restructuration de l’Exécutif.
De son côté, le président de la Commission administrative de l’USFP, Habib El Malki, a soutenu que cette réunion intervient «dans une conjoncture exceptionnelle» marquée par une vacance institutionnelle. Pour El Malki, cette donne «impose d’établir une analyse profonde».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page