Maroc

La station de conditionnement des agrumes certifiée BRC

La station est désormais la seule infrastructure agréée dans la zone agrumicole du Gharb.


Après avoir reçu l’agrément de l’ONSSA en 2015 et 2016, relatif à ses entrepôts frigorifiques à Agadir et celui du ministère de la Santé, pour l’exportation de l’huile d’argan cosmétique, le groupe Maroc Taswiq a annoncé mardi dernier la certification de la station de conditionnement d’agrumes de Sidi Slimane BRC – Version 7, grade A. Une satisfaction pour le groupe qui a  souligné que le système dont relève la certification, le British Retail Consortium (BRC) «est l’un des systèmes qualité les plus complexes à obtenir (Grade A), les plus exigeants et les plus prestigieux au monde».

Il faut en effet rappeler que le BRC relève lui-même du Consortium des distributeurs britanniques qui regroupe les principales grandes enseignes de la distribution britanique (Sainsbury’s, Tesco, Asda,Waitrose…). Une envergure qui selon Maroc Taswiq confère au BRC une reconnaissance mondiale y compris auprès des clients les plus exigeants à travers le monde, «au point où ceux-ci renoncent à leurs propres audits pour s’y soumettre». Le groupe insiste également sur le vaste champ d’application de la certification (qualité, sécurité et hygiène des produits) et son protocole unique permettant d’auditer de façon crédible par une tierce partie ledit système de qualité et une apparition dans le répertoire public du BRC offrant une visibilité et donc un avantage marketing et commercial certain.

Autre raison de se réjouir pour Maroc Taswiq, il faut rappeler que ladite station était fermée depuis 1995 et connaissait de graves problèmes sociaux, une faillite financière et une obsolescence avancée et critique de ses infrastructures de conditionnement. «Les difficultés sociales et financières ont toutes été surmontées, la situation totalement assainie et le statut juridique transformé.», indique Maroc Taswiq.

Le groupe précise en outre que la station est aujourd’hui un patrimoine sain et un outil moderne de conditionnement d’une capacité de 25.000 tonnes, mieux, la seule infrastructure d’une telle capacité dans la grande zone agrumicole du Gharb. Maroc Taswiq  souligne  que ces agréments et certifications ainsi que leurs corollaires, les opérations de rationalisation, de modernisation et d’extension ont été financées par les propres moyens du groupe. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page