Maroc

La RAM déposerait plainte contre Messahel

La Royal Air Maroc (RAM) compte déposer plainte devant la Justice française à l’encontre du ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, pour l’avoir accusée de transporter « autre chose que des passagers ».


La réaction de la RAM suite aux propos diffamatoires du président algérien des Affaires étrangères à son égard ne se limiteraient apparemment pas à ce message : « Effectivement, nous ne transportons pas que des passagers… Nous accompagnons aussi nos Lions en Russie. Et ça tout le monde le sait ! ». La compagnie aérienne marocaine, n’acceptant aucunement que sa réputation soit ternie, solliciterait la Justice française.

Cette information, révélée par des médias français, a été confirmée de source sûre à notre confrère Médias24. Une réunion a été tenue au siège de la compagnie nationale, réunissant des avocats marocains et français pour « envisager toutes les options ».

Agissant de la sorte, la RAM s’attendrait donc à un traitement sérieux et ferme de cette affaire qu’on n’a – finalement -pas voulu laisser passer aussi facilement.

Rappelons que suite aux propos en question, le Maroc avait rappelé son ambassadeur qui, d’ailleurs, vient de regagner son poste !

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page