Une Marocaine gagne le prix de « Mère arabe modèle » à Abou Dhabi

La Marocaine Malika El Hajjaji a remporté le prix de « Mère arabe modèle » décerné par l’Union arabe des anciens combattants et victimes de guerre, affiliée à la Ligue des États arabes.
Veuve d’un ancien résistant, Malika El Hajjaji s’est vu remettre ce trophée à l’occasion de la tenue à Abou Dhabi (11-13 novembre) de la 27e session de l’Assemblée générale et du Conseil d’administration de l’union, en reconnaissance pour les rôles qu’elle a joués lors de la période de la lutte nationale pour l’indépendance et pour les efforts qu’elle déploie afin d’inculquer aux générations montantes les valeurs d’amour de la patrie et d’abnégation.
Ce titre a été remis à Malika El Hajjaji sur proposition du Haut-commissariat aux Anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération. Elle était en compétition avec deux candidates du Sultanat d’Oman et de la Jordanie.
L’Union arabe des anciens combattants et victimes de guerre avait décerné, en 2015, le titre « Mère arabe modèle » à la Marocaine Ghita Allouch, veuve de l’ancien résistant feu Abbas Lamsaadi.
Créée en 1960 et basée au Caire, l’Union arabe des anciens combattants et victimes de guerre a pour mission d’œuvrer pour la consolidation des liens entre les associations, établissements et organisations membres de l’union. Elle est membre de la Fédération mondiale des anciens combattants.