Maroc

La HACA avertit MED Radio pour l’émission de Mamoun Dribi

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) instance délibérante de la (HACA),  vient d’adresser un avertissement à la Société Audiovisuelle Internationale éditrice de l’émission « Maa Al Mohallil » (avec l’analyste) de MED Radio.

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a relevé un ensemble d’observations concernant l’édition du 27 mai 2017 de l’émission « Maa Al Mohallil » diffusée par  MED Radio qui concernait le mouvement de contestation à Al-Hoceima.

L’invité permanent de l’émission, Mamoun Moubarak Dribi, écrivain, chercheur en psychanalise, a tenu selon la HACA des « propos à connotation péjorative et dégradante pour la dignité humaine », dans l’émission « Maa Al Mohallil ».

« (…) l’invité de l’émission a tenu des propos à connotation péjorative…Sans l’intervention de l’animateur de l’émission conformément à l’obligation de maîtrise d’antenne, ce qui rend l’édition de l’émission précitée en non-conformité avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur », précise-t-on dans la décision 18-17 du CSCA.

La même source rappelle que la HACA a reçu en date du 23 Juin une lettre de la Société Audiovisuelle Internationale, éditrice de l’émission, exposant un ensemble d’explications eu égard aux observations relevées, suite à la lettre d’explication que le CSCA a adressé à la société à ce sujet.

 

 

 



Marché de l’emploi : 10 commandements pour relancer l’économie


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page