CarrièreMaroc

La FME lance un appel à mobilisation des femmes pour les femmes

La Fondation marocaine de l’étudiant (FME) lance, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, un appel à mobilisation aux cadres et dirigeantes d’entreprises pour le programme «Tutorat au féminin» destiné aux jeunes boursières de la fondation.

 
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la mission engagée par la FME de mener une politique volontariste pour rétablir l’égalité des chances au profit des jeunes filles méritantes issues des établissements de protection sociale et des milieux défavorisés. 

«Obtenir un bac avec d’excellents résultats est un exploit quand vous êtes dans des conditions sociales très difficiles, c’est d’autant plus remarquable quand vous êtes une jeune fille ! Nous reconnaissons leur mérite, nous les accompagnons dans leur ambition, nous activons pour elles l’ascenseur social», indique le président de la fondation, Hamid Ben Elafdil.

Ces filles «brillantes», qui constituent 61% de l’effectif total des boursiers de la fondation, seront, en vertu de ce programme, accompagnées par des tutrices, cadres ou dirigeantes d’entreprise, bénéficieront de conseils avisés, d’aide technique pour l’insertion professionnelle et intégreront un réseau via leurs tutrices engagées. 

Étant donné que seuls 23% des jeunes boursières de la FME bénéficient de cet accompagnement, et suite à l’engagement de la fondation de mettre en relation une bénéficiaire d’un programme de la fondation avec une cadre ou dirigeante, la FME invite toutes celles qui souhaitent contribuer activement à ce programme à s’inscrire par le biais du site web www.fme.ma, ou à envoyer un e-mail à tutorat@fme.ma. Elles recevront toutes les informations nécessaires pour contribuer à la réussite des jeunes boursières. 

Pour information, La Fondation marocaine de l’étudiant, association à but non-lucratif reconnue d’utilité publique, s’est fixée pour mission de permettre aux bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale au Maroc de poursuivre des études correspondant à leur niveau académique dans des établissements supérieurs et professionnels privés et/ou publics d’excellence et de les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page