Maroc

La CEDEAO accepte l’adhésion du Maroc et invite le roi à sa prochaine session

La Conférence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a donné, dimanche 05 mai à Monrovia au Libéria, son accord de principe concernant la demande présentée par Maroc pour adhérer à ce groupement régional.

 

La 51ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a ouvert ses travaux, dimanche à Monrovia, en présence de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement.

Parmi les points à l’ordre du jour de cette session figurait la demande présentée par le Maroc pour devenir membre de cette organisation régionale.

En effet, le Maroc a informé en février dernier, soit juste après son retour à l’Union africaine, Ellen Johnson Sirleaf, la présidente du Liberia et présidente en exercice de la CEDEAO, de sa volonté d’adhérer à la CEDEAO en tant que membre à part entière.

Les chefs d’Etats et de gouvernement participants à cette 51ème session ont décidé, également,  d’inviter SM le Roi Mohammed VI à la prochaine session ordinaire de la CEDEAO.

Le sommet a instruit la commission de la CEDEAO d’examiner les implications d’une telle adhésion conformément aux dispositions du traité révisé de la CEDEAO et de soumettre les résultats à sa prochaine session.

 

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page