Maroc

La cavalerie de la DGSN au salon « Cheval passion » d’Avignon

La prestigieuse cavalerie de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) sera présente au salon « Cheval passion » d’Avignon, grand rendez-vous équestre du Sud de la France qui se tient du 16 au 20 janvier, apprend-on auprès des organisateurs.

La participation de la police montée du Maroc aux côtés de celle de l’Espagne s’inscrit dans le cadre du choix du Salon de s’ouvrir sur la Méditerranée.

Scène majeure des arts équestres, cette édition mettra en piste les meilleurs artistes cavaliers, à l’occasion du très attendu gala des Crinières d’Or, avec au programme tout particulièrement un numéro prestigieux associant le régiment de cavalerie de la Garde républicaine et les polices montées du Maroc et d’Espagne.

Le Gala des Crinières d’Or est considéré aujourd’hui comme le premier spectacle de création équestre en Europe. Il mêle artistes confirmés et talents émergents.

A cinq reprises, devant un public avide de nouveautés, les régiments de cavalerie de la Garde Républicaine, de la police montée d’Espagne et du Maroc se produiront ensemble dans un spectacle résolument inédit. 

Cette alliance tripartite (France-Maroc-Espagne) s’annonce comme l’un des temps forts du gala. Les trois cavaleries se sont entraînées chacune de son côté depuis l’automne dernier, avant de se retrouver quelques jours de l’ouverture du Salon pour peaufiner leur chorégraphie sur piste.

La première représentation aura lieu, jeudi soir, et le public assistera à un numéro comprenant trois passages de deux minutes par pays afin de montrer les différentes philosophies équestres, puis un autre de six minutes consistant en un carrousel commun à douze chevaux, quatre de chaque nation.

Grand rendez-vous équestre du Sud de la France, cette 34ème édition du salon Cheval Passion, organisé par Avignon Tourisme, doit accueillir plus de 1.200 chevaux, 250 exposants, et 90.000 visiteurs au parc des expositions d’Avignon.

Avec son créneau « spectacle et création artistique », le « Cheval Passion » d’Avignon entend se positionner aux côtés de deux autres importants salons français Equita’Lyon, qui est très sportif et le Salon du cheval de Paris, à la fois sportif et commercial. 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page