Maroc

La BAD débloque un prêt de 113 millions d’euros pour Nador West Med

La Banque africaine de développement (BAD) a signé, aujourd’hui au siège du ministère de l’Économie et des finances, un accord de prêt d’un montant de 112,86 millions d’euros, en faveur de la société Nador West Med.

Ce prêt servira à financer la construction des infrastructures portuaires de la première phase du complexe Nador West Med, situé sur la côte méditerranéenne et dans le Nord-Est du Maroc.

Le complexe sera composé d’un port en eau profonde et d’un pôle commercial, industriel, logistique et tertiaire et sera réalisé sur une zone franche d’environ 1.500 ha et une zone extra-portuaire d’environ 2.500 ha. Ce projet sera progressivement mis en exploitation à partir de l’année 2021.

Nador West Med, est le fruit d’un cofinancement de la BAD avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et le Fonds arabe pour le développement économique et social, et s’inscrit dans le cadre du programme de développement économique et social du Maroc, pour la période 2012-2016.

À ce jour, les engagements cumulés de la Banque africaine de développement au Maroc s’élèvent à près de 1,53 milliard d’euros pour 29 opérations en cours d’exécution.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page