Maroc

Hôtellerie : le St. Regis La Bahia Blanca Resort séduit pour ses débuts

Le St. Regis Hotels & Resorts, une enseigne de renom au sein du vaste éventail de 31 marques de Marriott Bonvoy, a accueilli ses premiers visiteurs cet été. Quelques mois après cette ouverture très attendue, les premières réactions et commentaires sur cet établissement prestigieux laissent présager un avenir prometteur. 

Du nord au sud, le Maroc évoque une mosaïque de paysages, une richesse culturelle, et, surtout, un sens inégalé de l’hospitalité. «J’ai beaucoup voyagé au Maroc, j’ai toujours ressenti quelque chose de particulier en termes d’hospitalité. On se sent accueilli avec amour», nous confie Laurent Demoulin, directeur général de l’hôtel St. Régis La Bahia Blanca Resort, instaurant ainsi le ton chaleureux de cette escapade marocaine.

L’hôtel, fruit de la collaboration entre Eagle Hills, société d’investissement basée à Abou Dhabi, et la société de design Smallwood, se dresse comme un sanctuaire dans la baie de Tamuda, sur la côte méditerranéenne. Un havre de paix construit comme un riad privé, avec des cours intimes et des jardins, rendant hommage à l’authenticité marocaine et à l’héritage culturel andalou de la région. Les portes du St. Regis La Bahia Blanca Resort ont officiellement ouvert en plein été, coïncidant avec la Fête du Trône, insufflant à cet endroit une énergie festive et un esprit de célébration.

«On s’inscrit sur une montée en puissance sur 3 ans, au mois de juillet et août, on sera complet à 100%. Notre objectif est une moyenne saison, pour toucher de nouveaux segments de clients, à la fois sur le territoire marocain et à l’échelle internationale», estime le directeur.

60% des clients sont marocains
Les premiers retours révèlent un mix client équilibré, avec 60% de clients marocains et 40% en provenance de l’étranger, notamment des États-Unis et d’Europe, en particulier de la France. L’hôtel a réussi à attirer une clientèle locale et internationale pour les séminaires, privatisant déjà ses installations pour quatre dates à venir. Conscients des saisons fluctuantes, l’hôtel a mis en place un programme bien-être pendant la basse saison. Des brunchs, des journées piscine, des excursions à Chefchaouen ou à Tétouan font partie intégrante de l’expérience proposée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement.

Côté personnel, le directeur souligne la complexité de garder les bons éléments, ce qui n’est pas une mince affaire. «Il faut être très clair sur leur parcours d’évolution, proposer des formations, les accompagner pour atteindre leurs objectifs, être promus à l’horizon de 6 mois à un an», explique-t-il. Un accent particulier est mis sur la personnalisation des formations en fonction des besoins et des aspirations de chacun. Le personnel a bénéficié de l’expertise de 40 spécialistes de la marque St. Regis, venus du monde entier pour une formation d’un mois.

Une carte variée
Le St. Regis La Bahia Blanca Resort à Tamuda Bay propose une sélection de 83 chambres et 17 suites, chacune mesurant 32 mètres carrés et agrémentée d’un balcon privé offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Parmi ces hébergements se distingue la suite présidentielle de 167 mètres carrés, offrant un espace luxueux et spacieux. La gastronomie raffinée du complexe comprend la Brasserie Baie Blanche, une brasserie française contemporaine aux influences marocaines, mettant en avant un menu délicat axé sur les fruits de mer.

Le Bahia Vista Beach Bar & Grill, situé en bord de plage, propose des fruits de mer fraîchement pêchés par les pêcheurs locaux, préparés avec expertise par les chefs du resort dans une cuisine ouverte. Le St. Regis Bar, inspiré du King Cole Bar du St. Regis New York, offre une sélection de cocktails classiques conçus avec soin par les mixologues du resort, ainsi qu’une interprétation marocaine de l’emblématique cocktail St. Regis Bloody Mary. De même, The Library propose un havre de paix pour déguster une version locale du célèbre St. Regis afternoon tea. 

Soutien aux jeunes d’Al Haouz 

Suite au séisme qui a eu lieu le 8 septembre dans la région d’El Haouz, l’hôtel s’est engagé dans une collaboration avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC). L’objectif est de former et d’offrir des opportunités d’emploi au sein du resort à cinq jeunes issus des zones touchées, contribuant ainsi à la reconstruction et à l’édification de leur avenir sur une période de deux ans. 

Kenza Aziouzi / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page