Maroc

Hausse des exécutions financières des tribunaux administratifs en 2018

L’année 2018 a connu un nouveau record concernant le montant des exécutions financières des jugements prononcés par les divers tribunaux administratifs contre l’État, les établissements publics ainsi que les collectivités territoriales a annoncé le ministère de la justice.

Le ministère a précisé que le montant a dépassé les 3,25 Milliards de DH.  Une augmentation de 180 Millions de DH par rapport à 2017 soit une hausse de 5,5%.

Le tribunal administratif de Rabat arrive en première position avec un total des montants exécutés au cours de l’année 2018 qui s’élevait à 2,18 Milliards de DH. 93 Millions de DH de plus par rapport à l’exercice précèdent soit une hausse de 4,26%.

Cette performance témoigne des efforts déployés au niveau des tribunaux administratifs dans les quatre coins du Royaume a déclaré le ministère. Des efforts menés par les autorités judiciaires et administratives ainsi que les différents acteurs au niveau des greffiers de ces tribunaux.

L’Etat cherche également à ancrer le principe de l’égalité devant la loi à travers ces efforts.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page