Maroc

Guelmim-Oued Noun : l’AREF acte son plan d’action et son budget 2025

Le conseil d’administration de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Guelmim-Oued Noun a approuvé, lundi dernier, le plan d’action et le projet de budget pour l’année 2025. Le conseil a également adopté le projet du plan régional de formation continue au titre de l’exercice 2025.

À cette occasion, le directeur de l’AREF, Abdelmadjid Sahl, a présenté le bilan d’étape de la mise en œuvre de cette réforme 2022-2026 et des programmes du cadre procédural 2023-2024, ainsi que le projet de plan d’action régional, le projet de budget pour l’année 2025 et le plan régional de formation continue.

Par ailleurs, quatre conventions de partenariat ont été signées entre l’AREF et ses différents partenaires.

La première convention, conclue avec la section régionale de l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc, vise notamment à soutenir des programmes éducatifs destinés aux personnes aveugles et malvoyantes, alors que la deuxième, signée avec la coordination régionale de l’Entraide nationale à Guelmim-Oued Noun, concerne la sensibilisation et la lutte contre la violence en milieu scolaire.

Les troisième et quatrième conventions, signées respectivement avec les prisons locales de Bouizakarne et de Tan-Tan, ont pour objectif d’améliorer les prestations pédagogiques destinées aux pensionnaires de ces deux établissements pénitentiaires.

S.N. / Les Inspirations ÉCO



Amnistie Fiscale : pari réussi pour l’administration fiscale !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page