Maroc

Ford publie son rapport sur les tendances mondiales en 2020

 
 
Selon le rapport « Looking Further with Ford – Trends Report 2020 », qui est, cette année, à sa 8e édition, les gens se sentent, aujourd’hui, dépassés par les changements que le monde traverse.
 
Les personnes éprouvent également de plus en plus de difficulté que par le passé à pouvoir faire confiance aux marques et à réussir à créer des connexions. 45% des adultes dans le monde déclarent se sentir seuls de façon régulière, signalant ainsi une opportunité pour les entreprises et les marques d’aider les gens à trouver du confort et de la connexion et 58% des adultes dans le monde disent ressentir plus de désespoir que d’espoir dès lors qu’il s’agit de lutter contre les changements climatiques. Cependant, moins de la moitié d’entre eux réagissent en optant par exemple pour des moyens de transport écologiques, tels que les véhicules électriques, le covoiturage ou l’utilisation des transports publics.
 
Dans son rapport « Looking Further with Ford Trend Report 2020 », publié aujourd’hui, Ford Motor Company identifie la question de la confiance comme étant la thématique mondiale dominante, tout en tentant d’explorer de quelle manière les entreprises pourraient contribuer à la faire regagner, surtout que le rythme des changements accomplis à l’échelle mondiale s’accélère de plus en plus et sans la confiance dans les institutions, les marques et les pairs sur lesquels compter, une majorité de personnes se sentent extrêmement dépassées.
 
« Les consommateurs veulent croire que les entreprises font tout ce qu’il faut pour leur faire regagner confiance. Chez Ford, nous sommes profondément concentrés sur l’amélioration de la vie des consommateurs et des communautés ; nous travaillons en permanence à tenter d’asseoir une relation de confiance qui nous fera progresser tous ensemble « , annonce Sheryl Connelly, responsable Tendances mondiales de consommation chez Ford. Le rapport repose sur des données collectées auprès d’une population issue de 14 pays différent des Amériques, mais aussi d’Asie, d’Europe et du Moyen Orient.
 
Ce document révèle que la capacité des gens à pouvoir faire confiance à leurs pairs, ainsi qu’aux communautés, aux élus et aux entreprises, possède un impact crucial sur leur vie quotidienne. En effet, plusieurs tendances de consommation ont également été révélées dans le rapport, notamment la solitude, qui est devenue une réelle épidémie mondiale. 62% des membres de la génération Z sont d’accord avec l’affirmation : « Je me sens seul régulièrement », tandis que 50% d’entre eux sont d’accord avec l’affirmation : « Je me sens souvent seul quand je suis avec d’autres personnes ».
 
Aujourd’hui, les consommateurs veulent croire que les entreprises font les bonnes choses, mais ils doivent voir derrière le rideau pour le croire. Ils demandent également à ce que les marques soient capables de passer d’une mentalité orientée « produits » vers une mentalité axée beaucoup plus sur les valeurs, notamment sur la question du changement climatique. Pourtant, cette inquiétude ne se traduit pas en urgence : 64% des personnes ne modifient pas leur comportement pour lutter contre le changement climatique et restent persuadées que leurs actions ne feront aucune différence.


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