Maroc

Escroqueries sur le web : la mise en garde de BAM et de l’AMMC

Bank Al-Maghrib et l’AMMC mettent en garde le public contre des sociétés collectant des sommes d’argent sur le Net et faisant miroiter des rendements exceptionnels. En réalité, ces offres cachent des escroqueries.

«Bank Al-Maghrib et l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) continuent de constater la présence, sur internet et les réseaux sociaux, de sociétés qui collectent des sommes d’argent auprès du public, versées sur des comptes ouverts auprès des banques, en promettant des rendements exceptionnels qui seraient réalisés à partir du placement de ces fonds dans le financement d’activités de production de biens ou de services», soulignent les deux institutions dans un communiqué diffusé lundi.

Les deux régulateurs rappellent que toute activité de collecte de fonds du public ou d’appel public à l’épargne est régie par un cadre légal. Ils conseillent de s’assurer que ces entités sont bien habilitées par Bank Al-Maghrib ou l’AMMC. Sinon, aucune protection ne sécurise les fonds confiés.



Amnistie Fiscale : pari réussi pour l’administration fiscale !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page