Enseignement : réunion du Comité mixte de coordination sur les questions d’actualité et d’intérêt commun
Le Comité mixte de coordination entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, présidée par les ministres Chakib Benmoussa et Abdellatif Miraoui, s’est réuni hier.
Les questions examinées lors de cette réunion, telles que l’amélioration de l’orientation scolaire et professionnelle, l’orientation universitaire et l’échange d’informations sur les pistes de formation, sont des éléments clés pour assurer la réussite des étudiants et améliorer l’efficacité du système éducatif.
De plus, la mise en œuvre de l’accord-cadre pour la formation des enseignants du primaire et du secondaire à l’horizon 2025 est une étape importante pour renforcer la qualité de l’enseignement et améliorer les résultats des élèves.
Enfin, la coordination entre les deux ministères permettra de mieux suivre l’avancement du programme de travail éducatif réalisé par les étudiants du baccalauréat en éducation au profit des établissements d’enseignement public, ainsi que les évolutions liées à l’enseignement des langues en renforçant l’offre de formation. De telles initiatives sont cruciales pour améliorer la qualité de l’éducation et préparer les étudiants à entrer sur le marché du travail. En effet, un système éducatif performant est un facteur clé de la croissance économique et de la compétitivité d’un pays.