Maroc

Covid-19 au Maroc: la campagne de vaccination élargie aux plus de 18 ans

Le ministère de la Santé a annoncé ce samedi que la catégorie d’âge de 18 ans et plus va désormais bénéficier de la campagne de vaccination anti-coronavirus.

Dans un communiqué, le ministère a souligné que dans le souci d’accélérer l’opération de vaccination et de faciliter l’accès au vaccin, les citoyens peuvent se diriger vers le centre de vaccination le plus proche, que ce soit pour la première ou la deuxième dose, sans prendre en compte les conditions liées au lieu et au pays de résidence.


Il appelle en outre l’ensemble des catégories ciblées à poursuivre l’adhésion à ce chantier national majeur, tout en se conformant aux mesures de prévention avant et après l’opération de vaccination, afin de contribuer aux efforts visant à endiguer le virus et progresser vers l’immunité collective pour retrouver la vie normale.

Pour rappel, le nombre de primo-vaccinés est de 16 192 313, alors que celui des personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) s’élève à 11 368 958, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

H.M.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page