Coronavirus au Maroc: le taux de guérison dépasse les 50%

Au cours des dernières 24 heures, depuis hier mercredi à 16h, le ministère de la Santé recense 95 nouveaux cas d’infection au coronavirus, portant le bilan national de cette épidémie à 6607 cas.
Près de la moitié des 95 cas ont été enregistrés dans la région de Casablanca-Settat. et 86% parmi ces 95 cas ont été détectés par le biais du suivi des personnes contact.
Durant ces 24 heures, deux décès ont été constatés. Le bilan des décès atteint donc 190 cas et le taux de décès demeure stable à 2,9%
Pour ce qui est des rémissions, 179 guérisons totales sont notées, le total des guérisons atteignant à présent 3310 cas. « Aujourd’hui, nous pouvons déclarer que le nombre des guérison dépasse celui des personnes toujours placées sous suivi médical », a indiqué Mohamed El Youbi, le directeur de l’Epidémiologie au sein du ministère.
Par ailleurs, le taux des guérisons a dépassé ce jeudi les 50% pour atteindre 50,1%.
Concernant l’état clinique des patients placés sous surveillance médicale, El Youbi déclare que 91% parmi eux ne présentent aucun symptôme ou encore des symptômes légers. 8% sont des cas sans gravité et 1% seulement sont des cas critiques, a indiqué la même source.