Maroc

Bousculade d’Essaouira : Une commission de l’Intérieur entame l’enquête

Une commission de l’Inspection de l’administration territoriale relevant du ministère de l’Intérieur a entamé dimanche soir une série de rencontres avec les autorités locales de la province d’Essaouira après la bousculade tragique survenue dimanche.

Ces rencontres qui s’inscrivent dans le cadre de l’enquête administrative globale ouverte par le ministère ont pour objectif de s’enquérir de l’ensemble des circonstances relatives à cet incident.


Cette enquête sur la bousculade survenue au souk hebdomadaire de la commune de Sidi Boulaalam dont ont été victimes 15 femmes et 10 autres personnes blessées, a pour objectif de réviser, d’auditer et d’évaluer toutes les mesures adoptées à ce sujet.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, le but est «de détecter tout éventuel dépassement ou dysfonctionnement et par conséquent d’établir les responsabilités».
Et d’ajouter que «l’opinion publique nationale sera informée de toutes les conclusions et les mesures prises à la lumière des résultats des investigations réalisées à ce sujet».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page