Maroc

Boule & Bill : Le retour…

Deuxième volet pour Boule & Bill, la célèbre bande dessinée qui célèbre l’amitié sans faille entre un enfant et son chien. Le scénario de Boule & Bill 2 rassemble plusieurs histoires des albums originaux de bande-dessinée, dont le film est adapté. Sortie, le 12 avril.

La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l’école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu. Tout bascule lorsque l’éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d’inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité.

Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de «bêtises». Boule et Bill, mais aussi la maman, vont également se mettre à faire dérailler ce «bonheur» familial jusqu’à l’explosion. Boule & Bill 2 est le quatrième film de Pascal Bourdiaux, et le second à sortir en 2017, trois mois seulement après Mes trésors avec Jean Reno, Reem Kherici et Camille Chamoux. Selon AlloCiné, après Charles Crombez, dans le premier film, aujourd’hui adolescent, c’est au tour de Charlie Langendries d’endosser le rôle du petit rouquin ; une pépite difficile à trouver d’après le réalisateur : «Nous avons vu beaucoup d’enfants pour le rôle, autour de 400, et c’était très compliqué de trouver le bon. Pour des raisons de coproduction, il fallait qu’il soit Belge mais sans accent, qu’il soit roux, qu’il ait le bon âge, qu’il joue…Et puis j’ai vu les essais de Charlie, qui avait les cheveux bruns et qui auditionnait pour un autre personnage. Il dégageait quelque chose de particulier, de fort : il jouait vraiment». Sa force de caractère était telle qu’il prenait l’ascendant sur les autres petits comédiens et a même dû se radoucir.

Une fois les cheveux teints en roux, le tour était joué. Si Franck Dubosc a accepté de rempiler dans le rôle du père pour le deuxième volet des aventures de Boule & Bill, il joue, cette fois, aux côtés de Mathilde Seigner, qui succède à Marina Foïs dans le rôle de la mère. Pascal Bourdiaux avait déjà dirigé Franck Dubosc dans Fiston en 2013.



Parlement : Moudawana et retraites, les dossiers chauds de la rentrée


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page