Attijariwafa bank se mobilise pour améliorer les performances des élèves des classes prépa commerciales

Cette édition a eu lieu cette année, au niveau du centre de classes préparatoires Omar Al-Khayyam à Rabat, dans un cadre propice au déroulement des cours dans de bonnes conditions, visant une préparation optimale aux concours d’accès aux grandes écoles de commerce.
L’organisation de la semaine de concentration est une action citoyenne qui s’inscrit dans le cadre du programme global de soutien aux classes préparatoires publiques « grandes écoles pour tous », mis en place par la Fondation Attijariwafa bank depuis 2007, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Ce programme phare vise à améliorer les performances des élèves des classes préparatoires publiques en vue de renforcer leur chance d’intégrer les grandes écoles marocaines et françaises. Il s’agit également d’un levier manifeste de valorisation de l’excellence.
Le programme global en question intègre 3 axes majeurs : L’organisation de semaines de concentration au profit des étudiants de classes préparatoires commerciales et scientifiques, l’équipement des bibliothèques et la formation des bibliothécaires des différents centres de classes préparatoires publics du royaume et le soutien de la Caravane AMGE, en tant que partenaire exclusif depuis le lancement.
Il est à rappeler que le programme intégrait également le réaménagement des espaces de vie de l’ensemble des centres de classes préparatoires publics (CPGE), qui a été clôturé en juillet 2017.
Cette année, l’édition de la semaine de concentration commerciale a bénéficié à 64 élèves des filières commerciales, sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale, selon l’ordre de mérite et admissibilité aux concours d’accès aux grandes écoles françaises.