Maroc

Attawfiq micro-finance certifiée «Smart Campaign»

La Fondation Attawfiq micro-finance (AMF), filiale du Groupe Banque Populaire (BCP), vient d’être certifiée, «Smart Campaign» pour la protection des clients au niveau mondial.

S’intéressant à l’évaluation de la performance sociale des Institutions de micro-finance (IMF), cette certification accorde de l’importance à la mise en application par ces organismes des standards internationaux en matière de protection des clients, définie par les principes de la «Smart Campaign», indique le Groupe BCP dans un communiqué.
À travers cette certification, AMF confirme son attachement intrinsèque aux normes universelles de l’éthique et de la déontologie des métiers de la micro-finance vis-à-vis de sa clientèle.
Ce programme a pour objectif d’aider les populations démunies à sortir de la précarité et de concourir à leur développement socio-économique grâce notamment au financement, à la formation et à l’accompagnement de proximité.
Parrainée par plusieurs institutions de rang international, Smart Campaign est une action mondiale visant à unir les dirigeants de la micro-finance autour d’un objectif commun qui consiste à s’assurer que les clients demeurent le moteur de l’industrie.
Son processus de certification s’articule autour de 7 principes gouvernant le traitement des clients de la micro-finance. Association à but non lucratif exerçant dans le micro-crédit, la Fondation AMF a été créée en 1998 par le Groupe Banque Populaire pour contribuer efficacement à l’effort national de lutte contre la pauvreté.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page