Arrestation d’un Franco-Algérien pour « financement du terrorisme »

Les autorités marocaines ont arrêté mardi un ressortissant franco-algérien recherché par les autorités judiciaires françaises sur la base d’un mandat d’arrêt international pour « financement du terrorisme », a annoncé la police marocaine.
L’homme, âgé de 36 ans, a été appréhendé à son arrivée à l’aéroport de Casablanca en provenance de l’Algérie, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
« L’opération de pointage » a révélé qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international des autorités judiciaires françaises depuis le 22 avril 2016 pour « financement du terrorisme, constitution d’une bande criminelle et apologie d’actes de terrorisme », a ajouté la police.
« Les faits qui lui sont reprochés remontent au 24 novembre 2015 après une enquête menée par la police judiciaire de Nîmes », dans le sud-est de la France, a déclaré mercredi une source proche de l’enquête qui a requis l’anonymat.
Des « drapeaux » de l’organisation Etat islamique (EI) et des traces de « virements à des individus liés au terrorisme » avaient été retrouvés, a ajouté cette source sans autre détail.
Le prévenu a été placé en garde à vue « conformément à la procédure d’extradition », a souligné la DGSN, qui a « informé les autorités françaises de cette arrestation ».