Maroc

Akdital : plus de 220 MDH pour la Clinique internationale de Khouribga

Le groupe Akdital a procédé, le 6 mars, à la mise en service de la Clinique internationale de Khouribga (CIK). Cette nouvelle entité du groupe spécialisé dans le secteur de la santé a notamment nécessité une enveloppe de plus de 220 MDH et a créé plus de 250 emplois directs.

Inaugurée par le gouverneur de la province de Khouribga, Hamid Chnouri, ainsi que par Rochdi Talib, président directeur général du groupe Akdital, la Clinique internationale de Khouribga se présente comme un établissement de santé multidisciplinaire conçu en conformité avec les standards internationaux. La mise en place de cette nouvelle unité s’inscrit notamment dans le cadre de l’accompagnement de la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé.

Une clinique pionnière
L’inauguration de cette clinique internationale permet à la la province de Khouribga de se doter de son premier centre d’oncologie, de sa première salle de cardiologie interventionnelle, ainsi que de son premier service de réanimation conforme aux normes mondiales.

L’établissement dispose d’une capacité d’accueil de 100 lits, ainsi que de 9 blocs opératoires, 8 box de réanimation, 4 box de réanimation cardiovasculaire, 6 couveuses de réanimation néonatale, 2 salles d’endoscopie, et 2 unités techniques d’accouchement.

Le centre met à disposition des habitants de Khouribga des équipements de pointe de dernière génération destinés au traitement d’une large gamme de pathologies. «L’édification de cette nouvelle clinique à Khouribga évitera aux habitants de la province de se déplacer hors de leur zone d’habitation pour avoir accès à des soins de qualité», déclare Zakaria Jaouad, vice-président d’Akdital.

Parcours patient optimisé
Le management du groupe indique notamment que l’un des points forts de la CIK réside dans le parcours patient optimisé et sécurisé. Elle propose un parcours novateur avec un accompagnement individualisé. Son service d’urgence est opérationnel 24h/24 et 7j/7.

En outre, elle est dotée d’un laboratoire d’analyses médicales, ainsi qu’un centre de radiologie complet incluant une IRM, un scanner, une radiographie standard, une échographie, ainsi qu’une mammographie. Par ailleurs, la Clinique internationale de Khouribga est la 22e ouverture du groupe Akdital dont les centres de soins couvrent dix villes. Pour cette année, 11 autres lancements sont prévus.

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page