Monde

Trump déclare qu’il fera toujours passer l’Amérique d’abord

Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu’il fera toujours passer l’Amérique d’abord en ce qui concerne le commerce, mais « l’Amerique d’abord » ne signifie pas « l’Amérique seule ».

« En tant que président des Etats-Unis, je ferai toujours passer l’Amérique d’abord… L’America d’abord ne signifie pas l’Amérique seule. Quand l’Amérique grandit, c’est le monde qui grandit », a indiqué Trump lors du Forum économique mondial.

Il a promis de promouvoir un système commercial juste et réciproque en négociant des accords commerciaux mutuellement bénéfiques.

« Nous ne pouvons avoir un commerce libre et ouvert si certains pays exploitent le système au détriment des autres. Nous soutenons le libre-échange, mais il doit être juste et réciproque », a noté le président américain.

« Le monde est témoin de la résurgence d’une Amérique forte et prospère. L’Amérique est ouverte au commerce et nous sommes de nouveau compétitifs », a-t-il ajouté.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page