Monde

Trois roquettes tirées de Gaza sur Israël

 

Des activistes palestiniens dans la bande de Gaza ont tiré samedi trois roquettes sur le sud d’Israël, dont deux ont été interceptées par le système de défense antimissiles israélien «Dôme de fer», a indiqué l’armée israélienne.

Le dernier tir de roquette depuis l’enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas remonte au 29 novembre. L’armée israélienne avait alors visé une position du Hamas dans la bande de Gaza, en riposte au tir d’une roquette contre le sud d’Israël. Samedi soir «trois projectiles ont été tirés depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien.

 Deux ont été interceptés par le bouclier Dôme de fer», a indiqué l’armée dans un communiqué sans fournir d’autres détails. Des secouristes ont traité trois personnes à Sdérot, blessées légèrement en cherchant à trouver refuge après que la sirène d’alerte a retenti dans cette ville proche de Gaza, selon un porte-parole du Magen David Adom, les services de secours israéliens.

Le 12 novembre, l’armée israélienne a tué dans une opération ciblée un haut commandant du djihad islamique, un autre mouvement armé palestinien dans l’enclave palestinienne sous blocus israélien. En représailles, le djihad islamique a tiré environ 450 roquettes en deux jours vers Israël, dont un nombre important ont été interceptées par le système de défense antimissiles, selon l’armée qui avait répliqué en visant des cibles du djihad islamique dans l’enclave.

Trente-six Palestiniens ont été tués dans les violences. Aucun Israélien n’a été tué. Un cessez-le-feu précaire est entré en vigueur le 14 novembre. Israël a mené trois guerres contre le Hamas, son ennemi juré, et des groupes armés alliés dans Gaza depuis 2008.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page