Monde

Trente millions de dollars pour les gagnants de la première Coupe du monde « Fortnite »

 

La première Coupe du monde Fortnite qui aura lieu à New York à partir de vendredi sera disputée par 200 personne, la récompense est de taille : 30 millions de dollars !

Les « gamers » se sont donné rendez-vous dans l’immense enceinte Arthur Ashe, où se joue chaque année l’US Open de tennis. Mais pour ces jeunes, voire très jeunes, joueurs, le match sera virtuel.

Parmi les finalistes, le Français Snayzy, encore mineur mais déjà connu du monde des jeux vidéo sous son pseudonyme de joueur. Avant même le début du tournoi, il est assuré de repartir avec au moins 50 000 dollars. S’il remporte le premier prix, il repartira avec trois millions de dollars, soit presque autant que le vainqueur du prochain US Open (3,8 millions).

Le format du jeu, dit « Battle Royale » , consiste à éliminer les autres joueurs et rester le seul survivant pour l’emporter. Sur l’ensemble de la saison, qui comprenait dix semaines de qualifications et la finale, Epic Games, l’éditeur de Fortnite, aura lâché 100 millions de dollars de prix, du jamais-vu.

Lancé en juillet 2017, Fortnite a généré jusqu’à 300 millions de dollars de chiffre d’affaires certains mois. « Les revenus sont probablement tombés à 200 millions par mois, ce qui en fait toujours le plus gros succès de l’histoire des jeux vidéo », explique à l’AFP Michael Pachter, analyste de la société d’investissement Wedbush Securities.

Le jeu a franchi, en début d’année, le seuil des 250 millions de joueurs. « Ils n’ont pas encore atteint leur pic », considère l’analyste, pour lequel « Fortnite a encore dix ans devant lui ».



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page