Monde

New York. Les professionnels du cinéma réclament de meilleures conditions de travail

Des professionnels de l’industrie du cinéma et de la télévision aux États-Unis ont manifesté mardi à New York pour exiger de meilleures conditions de travail et la sécurité de l’emploi.

Cette manifestation, menée par le syndicat des acteurs et actrices SAG-AFTRA, a été organisée à proximité du siège d’Amazon et HBO dans la métropole américaine.

Un double mouvement de grève paralyse Hollywood, depuis mai pour les scénaristes rejoints en juillet par les actrices et acteurs. Les deux grèves ont stoppé toutes les productions cinématographiques et télévisuelles américaines, à l’exception de la télé-réalité et des jeux.

En raison de ce mouvement, la cérémonie des Emmy Awards, les «Oscars» de la télévision, a été reportée du 18 septembre au 15 janvier 2024.

SAG-AFTRA, qui représente 160.000 acteurs, cascadeurs, danseurs et autres professionnels de la télé et du cinéma, interdit à tous ses membres de tourner, mais aussi de promouvoir leurs productions, en personne ou sur les réseaux sociaux.

Le syndicat réclame de meilleures rémunérations, une protection des emplois et un encadrement de l’usage de l’intelligence artificielle. 

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page